Garantie E-Bike
 


SAFEBIKE GARANTIE E-BIKE – FAQ

Par Wertgarantie SE

 

- Quels types de vélos peuvent être assurés ?

Vélos électriques uniquement.

 

- Quand la garantie E-bike sur les vélos électriques n’est-elle pas disponible pour les vélos électriques ?

• qui ont une assistance moteur supérieure à 45 km/h

• qui ont plus de 4 ans à compter de la date de vente

• qui sont utilisés commercialement

• qui sont utilisés pour des compétitions (amateurs/professionnels)

• pour scooters et cyclomoteurs

 

- Mon assurance vélo est-elle automatiquement renouvelée ?

Oui.

La prise d’effet de l’assurance est à partir de la date mentionnée dans la police d’assurance pour une période d’un an et celle-ci est reconduit tacitement pour des périodes consécutives d'un an sauf si une des parties résilie le contrat au moins 3 mois avant  l’arrivée du terme du contrat en cours par lettre recommandée, par exploit d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre récépissé.

 

- Informations générales

Avec la garantie E-bike de, l’acheteur d’un vélo électrique est protégé contre les frais de réparation jusqu’à cinq ans à compter de la date d’achat. Cette période se compose de la garantie constructeur de deux ans et de la garantie E-bike (12, 24 ou 36 mois).

Celle-ci peut être souscrite pendant la durée de la garantie constructeur jusqu’à un maximum de 5 ans.

L’assureur offre aux marchands de vélos la possibilité de prolonger les contrats d’assurance existants pour les vélos électriques.

L’extension ne peut être accordée que pendant la durée de la garantie d’origine du vélo électrique. L’extension commence à la date d’expiration de la garantie d’origine du vélo électrique.

La garantie E-bike de est liée au vélo électrique et est transférée au nouveau propriétaire en cas de revente.

 

- Un vélo d’occasion peut-il encore être assuré ?

Oui, cela peut encore être souscrit pendant la durée de la garantie constructeur de deux ans.

 

- Les exclusions – ne sont pas assurées :

• les pièces d’usure (telles que les courroies d’entraînement, les batteries, les plaquettes et les disques de frein, les garnitures de frein, les tambours de frein, les chaînes, les lampes, les pignons, les pneus et les tuyaux)

• le chargeur de batterie et le câble de recharge

• les réparations pour lesquelles il existe une garantie du fabricant ou du revendeur

• les accessoires (y compris les prolongateurs d’autonomie ou les batteries supplémentaires)

• les accidents, les chutes, l’usure normale, les pannes et la corrosion.

 

- Procédure en cas de sinistre ?

• Si le marchand de vélos qui a vendu le vélo effectue la réparation, signalez-lui le sinistre.

Demandez au concessionnaire d’informer Equinox C&M BV des dommages avant de commencer la réparation.

• Si vous ne faites pas effectuer la réparation par le marchand de vélos qui a vendu le vélo, vous devez signaler le sinistre à Equinox C&M BV par téléphone avant le début de la réparation.

Notre personnel est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 au +32 (0)3 225 10 56 ou par courriel info@equinoxinsurance.be. ou à l’adresse suivante : Equinox C&M BV, Terlindenhofstraat 36, 2170 Merksem.

 

- Quand un expert est-il chargé d’évaluer les dégâts ?

À la réception d’un dossier de sinistre, l’assureur ou Equinox C&M BV désignera ou non un expert.

Vous devez toujours attendre l’autorisation de l’assureur ou d’Equinox C&M BV avant de pouvoir effectuer des réparations.

 

- Comment les dommages sont-ils indemnisés et dans quelle mesure ?

• Si le marchand de vélos qui a vendu le vélo effectue également la réparation, le règlement peut avoir lieu directement avec lui.

Dans ce cas, le marchand de vélos ne vous facturera que les frais qui ne sont pas couverts selon les conditions d’assurance et qui sont à votre charge.

• Si la réparation n’est pas effectuée par le marchand de vélos qui a vendu le vélo, l’assureur vous remboursera la facture qui vous sera envoyée directement, si cette facture a été payée.

Toutefois, si cela est convenu avec l’assureur ou Equinox C&M BV, le paiement de cette réparation peut également être effectué directement auprès du marchand de vélo exécutant.

Dans ce cas, le concessionnaire ne vous facturera que les frais qui ne sont pas couverts selon les conditions d’assurance et qui sont à votre charge.

 

- Quel est le montant de la franchise?

Aucune franchise n’est d’application.

 

- Y a-t-il une dépréciation ?

En cas de défaillance complète de la batterie, le coût d’une nouvelle batterie sera payé comme suit : « neuf pour ancien » :

• 60 % à partir du début de la troisième année d’utilisation

• 40 % à partir du début de la quatrième année d’utilisation

• 20 % à partir du début de la cinquième année d’utilisation

 


Garantie E-Bike
 


SAFEBIKE GARANTIE E-BIKE – FAQ

Par Wertgarantie SE

 

- Quels types de vélos peuvent être assurés ?

Vélos électriques uniquement.

 

- Quand la garantie E-bike sur les vélos électriques n’est-elle pas disponible pour les vélos électriques ?

• qui ont une assistance moteur supérieure à 45 km/h

• qui ont plus de 4 ans à compter de la date de vente

• qui sont utilisés commercialement

• qui sont utilisés pour des compétitions (amateurs/professionnels)

• pour scooters et cyclomoteurs

 

- Mon assurance vélo est-elle automatiquement renouvelée ?

Oui.

La prise d’effet de l’assurance est à partir de la date mentionnée dans la police d’assurance pour une période d’un an et celle-ci est reconduit tacitement pour des périodes consécutives d'un an sauf si une des parties résilie le contrat au moins 3 mois avant  l’arrivée du terme du contrat en cours par lettre recommandée, par exploit d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre récépissé.

 

- Informations générales

Avec la garantie E-bike de, l’acheteur d’un vélo électrique est protégé contre les frais de réparation jusqu’à cinq ans à compter de la date d’achat. Cette période se compose de la garantie constructeur de deux ans et de la garantie E-bike (12, 24 ou 36 mois).

Celle-ci peut être souscrite pendant la durée de la garantie constructeur jusqu’à un maximum de 5 ans.

L’assureur offre aux marchands de vélos la possibilité de prolonger les contrats d’assurance existants pour les vélos électriques.

L’extension ne peut être accordée que pendant la durée de la garantie d’origine du vélo électrique. L’extension commence à la date d’expiration de la garantie d’origine du vélo électrique.

La garantie E-bike de est liée au vélo électrique et est transférée au nouveau propriétaire en cas de revente.

 

- Un vélo d’occasion peut-il encore être assuré ?

Oui, cela peut encore être souscrit pendant la durée de la garantie constructeur de deux ans.

 

- Les exclusions – ne sont pas assurées :

• les pièces d’usure (telles que les courroies d’entraînement, les batteries, les plaquettes et les disques de frein, les garnitures de frein, les tambours de frein, les chaînes, les lampes, les pignons, les pneus et les tuyaux)

• le chargeur de batterie et le câble de recharge

• les réparations pour lesquelles il existe une garantie du fabricant ou du revendeur

• les accessoires (y compris les prolongateurs d’autonomie ou les batteries supplémentaires)

• les accidents, les chutes, l’usure normale, les pannes et la corrosion.

 

- Procédure en cas de sinistre ?

• Si le marchand de vélos qui a vendu le vélo effectue la réparation, signalez-lui le sinistre.

Demandez au concessionnaire d’informer Equinox C&M BV des dommages avant de commencer la réparation.

• Si vous ne faites pas effectuer la réparation par le marchand de vélos qui a vendu le vélo, vous devez signaler le sinistre à Equinox C&M BV par téléphone avant le début de la réparation.

Notre personnel est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 au +32 (0)3 225 10 56 ou par courriel info@equinoxinsurance.be. ou à l’adresse suivante : Equinox C&M BV, Terlindenhofstraat 36, 2170 Merksem.

 

- Quand un expert est-il chargé d’évaluer les dégâts ?

À la réception d’un dossier de sinistre, l’assureur ou Equinox C&M BV désignera ou non un expert.

Vous devez toujours attendre l’autorisation de l’assureur ou d’Equinox C&M BV avant de pouvoir effectuer des réparations.

 

- Comment les dommages sont-ils indemnisés et dans quelle mesure ?

• Si le marchand de vélos qui a vendu le vélo effectue également la réparation, le règlement peut avoir lieu directement avec lui.

Dans ce cas, le marchand de vélos ne vous facturera que les frais qui ne sont pas couverts selon les conditions d’assurance et qui sont à votre charge.

• Si la réparation n’est pas effectuée par le marchand de vélos qui a vendu le vélo, l’assureur vous remboursera la facture qui vous sera envoyée directement, si cette facture a été payée.

Toutefois, si cela est convenu avec l’assureur ou Equinox C&M BV, le paiement de cette réparation peut également être effectué directement auprès du marchand de vélo exécutant.

Dans ce cas, le concessionnaire ne vous facturera que les frais qui ne sont pas couverts selon les conditions d’assurance et qui sont à votre charge.

 

- Quel est le montant de la franchise?

Aucune franchise n’est d’application.

 

- Y a-t-il une dépréciation ?

En cas de défaillance complète de la batterie, le coût d’une nouvelle batterie sera payé comme suit : « neuf pour ancien » :

• 60 % à partir du début de la troisième année d’utilisation

• 40 % à partir du début de la quatrième année d’utilisation

• 20 % à partir du début de la cinquième année d’utilisation