Assistance vélo
 


ASSISTANCE VÉLO «SAFEBIKE ASSISTANCE» - FAQ

Quel numéro dois-je appeler en cas de panne ?

NUMÉRO D’APPEL UNIQUE (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) : 04/340 56 24 (néerlandophone) ou 04/340 56 23 (francophone) et vous devez vous identifier avec le numéro de contrat MV33018133.

Le numéro de contrat MV33018133 est le même pour tous les assurées qui ont souscrit une assurance vélo omnium ou tous risques Safebike.

Astuce : enregistrez immédiatement ce numéro sur votre téléphone portable. De cette façon, vous avez toujours ce numéro à portée de main!

 

Prix?

C’est inclus dans la prime payée pour l’assurance vélo omnium ou tous risques Safebike.

 

De quelles informations l’assistant routier a-t-il besoin ?

Vous devez informer l’exploitant que vous avez souscrit une assurance vélo omnium ou tous risques Safebike.

Vous devez également indiquer le lieu de la panne et le lieu où vous devez être emmené (adresse de départ ou de départ).

Attention : le lieu de dépannage doit être accessible pour un véhicule d’intervention.

 

Quand l’aide est-elle fournie ?

La garantie s’applique en cas d’immobilisation technique ou juridique en raison d’une panne, d’une crevaison, d’un problème de batterie, d’un vandalisme, d’une (tentative) de vol et d’un accident.

L’assistance Safebike n’est fournie que si le conducteur est présent avec son vélo et que le vélo se trouve sur une route accessible pour un véhicule d’intervention de l’assistant routier.

 

Quelle est l’aide fournie ?

Assistance 24h/24 et 365j/365.

- En cas de panne et après avoir contacté le service d’assistance via le numéro d’urgence 04/340 56 24 (néerlandophone) ou 04/340 56 23 (francophone) et vous devez vous identifier avec le numéro de contrat MV33018133, le véhicule d’intervention sera sur place si possible endéans les 60 minutes.

Dans la mesure du possible, la réparation sera effectuée sur place, si ce n’est pas le cas, voir plus loin sous a) et b).

- La couverture s’applique à partir de 1 km de l’adresse de départ (l’adresse du domicile, l’adresse du travail ou de l’école, l’adresse de vacances, la 2e résidence, le lieu de départ (parking voitures ou gare) d’une excursion d’une journée ou d’un trajet domicile-travail.

a) Si la panne se produit dans un rayon de 50 km autour de l’adresse de départ, le bénéficiaire sera ramené à son point de départ et le vélo sera emmené à un membre de Dynamo Retail Group le plus proche ou à un autre magasin de vélos le plus proche.

Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer vers une autre destination ou une autre adresse de travail dans le même rayon de 50 km.

b) Si la panne se produit en dehors d’un rayon de 50 km de l’adresse de départ, le bénéficiaire avec son vélo sera conduit au membre du groupe Dynamo Retail le plus proche ou à un autre magasin de vélos le plus proche.

Dans le cas d’une excursion d’une journée en déplacement ou d’un trajet domicile-travail, le bénéficiaire peut également être conduit à son point de départ de cette excursion/escale de trajet, c’est-à-dire un parking, une gare routière ou ferroviaire, si celle-ci se trouve également dans un rayon de 50 km du lieu de la panne.

- Toutefois, en cas de dommages (légers) corporels, de perte totale du vélo ou de vol, le bénéficiaire sera conduit à ce point de départ malgré la distance.

Dynamo Retail Group- Conditions :

- La couverture est valable aussi longtemps que la police est en vigueur.

- Le service d’assistance est pour tous les types de vélos, vélos électriques, trottinettes électriques,

3 roues et vélos-cargos en cas de panne technique et/ou électrique, de vol, d’accident, de vandalisme à la suite duquel le conducteur ne peut plus poursuivre son voyage de manière autonome avec le vélo en question à ce moment-là (à l’exception des exclusions).

- La couverture est au nom de l’assuré/bénéficiaire et s’applique au vélo utilisé à ce moment-là et à un nombre illimité d’interventions par an en cas de panne sur la route.

- Outre ses propres manquements et erreurs, SAFEBIKE ASSISTANCE n’est pas responsable de l’inexécution, des retards ou des dommages et blessures résultant d’un cas de force majeure ou de manquements ou d’erreurs de tiers, sans préjudice de la propre responsabilité de ces tiers.

- SAFEBIKE ASSISTANCE fournira ses services en bonne concertation, dans des lieux librement et légalement accessibles au véhicule d’intervention et dans un délai raisonnable (60 minutes est l’objectif) et dans la mesure où les réglementations gouvernementales ou d’autres circonstances extérieures telles que la force majeure (telles que les détournements, les défilés/manifestations, les détournements, les blocages routiers ou routiers ou les conditions météorologiques extrêmes) ne compliquent pas ou n’empêchent pas cela.

- Un éventuel compagnon de route peut également être emmené avec vous si vous le souhaitez.

 

Qui peut bénéficier de cette politique d’assistance ?

Tout conducteur d’un vélo affilié qui a souscrit assurance vélo Omnium ou tous risques Safebike par un marchand de vélo agréé et dont la marque du vélo, le modèle et le numéro de cadre ont été enregistrés électroniquement par un marchand de vélo agréé auprès duquel vous avez souscrit l’assurance vélo.

Le conducteur d’un vélo assuré peut faire usage de cette police d’assistance dans la mesure où il est immobilisé selon les conditions de « Safebike Assistance ».

Le prestataire d’assistance routière peut vous demander la marque du vélo, le modèle et le numéro de cadre du vélo ainsi que votre carte d’identité.

Si les informations ci-dessus ne correspondent pas aux informations fournies par votre revendeur de vélos, l’intervention pourra être facturée.

 

Quels types de vélos sont couverts par l’assistance vélo Safebike ?

Pour tous les types de vélos, vélos électriques, trottinettes électriques, 3 roues et vélos cargo.

 

Quels sont les points forts de Safebike Bicycle Assistance ?

Pour tout vélo partout en Belgique et jusqu’à un maximum de 30 km dans nos pays limitrophes à partir du point de départ en Belgique à partir de 1 km du lieu de résidence.

Il n’y a aucune restriction sur l’âge du vélo.

Le nombre d’interventions par an est illimité.

Toutes les interventions sont effectuées par une assistance routière bien formée.

 

Couverture géographique ?

La couverture géographique s’étend sur toute la Belgique et jusqu’à un maximum de 30 km dans nos pays voisins à partir du point de départ en Belgique à 1 km du lieu de résidence.

 

Début et durée de validité de l’aide ?

En fonction de la durée de l’assurance vélo Safebike omnium ou tous risques.

L’assistance vélo commence dès le premier jour après la vente. La durée de l’assistance vélo ne peut pas être suspendue temporairement, mais elle est transférable en cas de vente.

La validité est liée à la marque du vélo, au modèle et au numéro de cadre et non au conducteur. Un remboursement partiel de la prime n’est pas possible, pour quelque raison que ce soit.

 

Conditions?

- Le titulaire/bénéficiaire de l’attestation SAFEBIKE ASSISTANCE déclare par la présente que le vélo est techniquement et juridiquement en ordre et qu’il est entretenu régulièrement.

- SAFEBIKE ASSISTANCE fournira ses services en bonne concertation, dans des lieux librement et légalement accessibles au véhicule d’intervention et dans un délai raisonnable (60 minutes est l’objectif) et dans la mesure où les réglementations gouvernementales ou d’autres circonstances extérieures telles que la force majeure (telles que les détournements, les défilés/manifestations, les déviations, les barrages routiers ou routiers ou les conditions météorologiques extrêmes) ne compliquent pas ou n’empêchent pas cela.

- Outre ses propres manquements et erreurs, SAFEBIKE ASSISTANCE n’est pas responsable de l’inexécution, des retards ou des dommages et blessures résultant d’un cas de force majeure ou de manquements ou d’erreurs de tiers, sans préjudice de la propre responsabilité de ces tiers.

- Lors de l’appel du numéro d’urgence (voir attestation), le bénéficiaire fournira les éléments

suivants: son numéro de police (voir attestation), son nom, son code postal, son lieu de résidence, son lieu de dépannage et, selon a) ou b) au titre de l’article 3 ci-dessus, indiquera le lieu à prendre (adresse de départ ou de départ).

- Le certificat SAFEBIKE ASSISTANCE est personnel et ne peut être transféré qu’avec l’accord d’Equinox C&M BVBA.

En cas de perte, le titulaire peut demander un duplicata à Equinox C&M BVBA. Dans l’intervalle, la couverture reste valable.

- L’attestation SAFEBIKE ASSISTANCE est au nom du bénéficiaire et vous donne droit à l’assistance routière pour le vélo décrit sur l’attestation d’assistance vélo. Les modifications doivent être communiquées immédiatement à Equinox C&M BVBA.

- SAFEBIKE ASSISTANCE est libre de choisir les personnes qui sont appelées à apporter son aide.

- L’assistance routière est assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans la « zone de rapatriement » définie ci-dessus. L’assistance routière n’est fournie qu’au titulaire/bénéficiaire, avec un vélo tel qu’il est indiqué sur le certificat SAFEBIKE ASSISTANCE en cours de validité.

Le titulaire/bénéficiaire doit être en mesure de présenter une pièce d’identité valide à la demande du fournisseur d’assistance routière.

- En cas d’abus, l’intégralité du coût de l’intervention sera facturée sans réserve à l’auteur ainsi qu’une amende administrative de 50 €.

 

Exclusions?

- Participation à des concours ou à des excursions à vélo organisés par des tiers.

- Un vélo qui se trouve à l’atelier de réparation de vélos.

- En cas de perte des clés du/des cadenas.

- Vol ou vandalisme sans déclaration à la police.

- Une batterie de vélo électrique qui n’a pas été suffisamment chargée au préalable.

- Un défaut préexistant.

- Un défaut délibéré

- Panne due à une négligence de l’entretien. Ceci est à la discrétion de SAFEBIKE ASSISTANCE, de la société d’assistance routière ou du réparateur de vélos.

- Le prix des pièces détachées et tous les frais du réparateur

de vélos ou de toute autre assistance appelée en dehors de SAFEBIKE ASSISTANCE.

 

Obligations de l’assuré ?

L’assuré s’engage à coopérer avec les formalités administratives et les obligations nécessaires pour pouvoir effectuer l’assistance demandée et nous informer correctement du sinistre assuré.

 


Assistance vélo
 


ASSISTANCE VÉLO «SAFEBIKE ASSISTANCE» - FAQ

Quel numéro dois-je appeler en cas de panne ?

NUMÉRO D’APPEL UNIQUE (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) : 04/340 56 24 (néerlandophone) ou 04/340 56 23 (francophone) et vous devez vous identifier avec le numéro de contrat MV33018133.

Le numéro de contrat MV33018133 est le même pour tous les assurées qui ont souscrit une assurance vélo omnium ou tous risques Safebike.

Astuce : enregistrez immédiatement ce numéro sur votre téléphone portable. De cette façon, vous avez toujours ce numéro à portée de main!

 

Prix?

C’est inclus dans la prime payée pour l’assurance vélo omnium ou tous risques Safebike.

 

De quelles informations l’assistant routier a-t-il besoin ?

Vous devez informer l’exploitant que vous avez souscrit une assurance vélo omnium ou tous risques Safebike.

Vous devez également indiquer le lieu de la panne et le lieu où vous devez être emmené (adresse de départ ou de départ).

Attention : le lieu de dépannage doit être accessible pour un véhicule d’intervention.

 

Quand l’aide est-elle fournie ?

La garantie s’applique en cas d’immobilisation technique ou juridique en raison d’une panne, d’une crevaison, d’un problème de batterie, d’un vandalisme, d’une (tentative) de vol et d’un accident.

L’assistance Safebike n’est fournie que si le conducteur est présent avec son vélo et que le vélo se trouve sur une route accessible pour un véhicule d’intervention de l’assistant routier.

 

Quelle est l’aide fournie ?

Assistance 24h/24 et 365j/365.

- En cas de panne et après avoir contacté le service d’assistance via le numéro d’urgence 04/340 56 24 (néerlandophone) ou 04/340 56 23 (francophone) et vous devez vous identifier avec le numéro de contrat MV33018133, le véhicule d’intervention sera sur place si possible endéans les 60 minutes.

Dans la mesure du possible, la réparation sera effectuée sur place, si ce n’est pas le cas, voir plus loin sous a) et b).

- La couverture s’applique à partir de 1 km de l’adresse de départ (l’adresse du domicile, l’adresse du travail ou de l’école, l’adresse de vacances, la 2e résidence, le lieu de départ (parking voitures ou gare) d’une excursion d’une journée ou d’un trajet domicile-travail.

a) Si la panne se produit dans un rayon de 50 km autour de l’adresse de départ, le bénéficiaire sera ramené à son point de départ et le vélo sera emmené à un membre de Dynamo Retail Group le plus proche ou à un autre magasin de vélos le plus proche.

Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer vers une autre destination ou une autre adresse de travail dans le même rayon de 50 km.

b) Si la panne se produit en dehors d’un rayon de 50 km de l’adresse de départ, le bénéficiaire avec son vélo sera conduit au membre du groupe Dynamo Retail le plus proche ou à un autre magasin de vélos le plus proche.

Dans le cas d’une excursion d’une journée en déplacement ou d’un trajet domicile-travail, le bénéficiaire peut également être conduit à son point de départ de cette excursion/escale de trajet, c’est-à-dire un parking, une gare routière ou ferroviaire, si celle-ci se trouve également dans un rayon de 50 km du lieu de la panne.

- Toutefois, en cas de dommages (légers) corporels, de perte totale du vélo ou de vol, le bénéficiaire sera conduit à ce point de départ malgré la distance.

Dynamo Retail Group- Conditions :

- La couverture est valable aussi longtemps que la police est en vigueur.

- Le service d’assistance est pour tous les types de vélos, vélos électriques, trottinettes électriques,

3 roues et vélos-cargos en cas de panne technique et/ou électrique, de vol, d’accident, de vandalisme à la suite duquel le conducteur ne peut plus poursuivre son voyage de manière autonome avec le vélo en question à ce moment-là (à l’exception des exclusions).

- La couverture est au nom de l’assuré/bénéficiaire et s’applique au vélo utilisé à ce moment-là et à un nombre illimité d’interventions par an en cas de panne sur la route.

- Outre ses propres manquements et erreurs, SAFEBIKE ASSISTANCE n’est pas responsable de l’inexécution, des retards ou des dommages et blessures résultant d’un cas de force majeure ou de manquements ou d’erreurs de tiers, sans préjudice de la propre responsabilité de ces tiers.

- SAFEBIKE ASSISTANCE fournira ses services en bonne concertation, dans des lieux librement et légalement accessibles au véhicule d’intervention et dans un délai raisonnable (60 minutes est l’objectif) et dans la mesure où les réglementations gouvernementales ou d’autres circonstances extérieures telles que la force majeure (telles que les détournements, les défilés/manifestations, les détournements, les blocages routiers ou routiers ou les conditions météorologiques extrêmes) ne compliquent pas ou n’empêchent pas cela.

- Un éventuel compagnon de route peut également être emmené avec vous si vous le souhaitez.

 

Qui peut bénéficier de cette politique d’assistance ?

Tout conducteur d’un vélo affilié qui a souscrit assurance vélo Omnium ou tous risques Safebike par un marchand de vélo agréé et dont la marque du vélo, le modèle et le numéro de cadre ont été enregistrés électroniquement par un marchand de vélo agréé auprès duquel vous avez souscrit l’assurance vélo.

Le conducteur d’un vélo assuré peut faire usage de cette police d’assistance dans la mesure où il est immobilisé selon les conditions de « Safebike Assistance ».

Le prestataire d’assistance routière peut vous demander la marque du vélo, le modèle et le numéro de cadre du vélo ainsi que votre carte d’identité.

Si les informations ci-dessus ne correspondent pas aux informations fournies par votre revendeur de vélos, l’intervention pourra être facturée.

 

Quels types de vélos sont couverts par l’assistance vélo Safebike ?

Pour tous les types de vélos, vélos électriques, trottinettes électriques, 3 roues et vélos cargo.

 

Quels sont les points forts de Safebike Bicycle Assistance ?

Pour tout vélo partout en Belgique et jusqu’à un maximum de 30 km dans nos pays limitrophes à partir du point de départ en Belgique à partir de 1 km du lieu de résidence.

Il n’y a aucune restriction sur l’âge du vélo.

Le nombre d’interventions par an est illimité.

Toutes les interventions sont effectuées par une assistance routière bien formée.

 

Couverture géographique ?

La couverture géographique s’étend sur toute la Belgique et jusqu’à un maximum de 30 km dans nos pays voisins à partir du point de départ en Belgique à 1 km du lieu de résidence.

 

Début et durée de validité de l’aide ?

En fonction de la durée de l’assurance vélo Safebike omnium ou tous risques.

L’assistance vélo commence dès le premier jour après la vente. La durée de l’assistance vélo ne peut pas être suspendue temporairement, mais elle est transférable en cas de vente.

La validité est liée à la marque du vélo, au modèle et au numéro de cadre et non au conducteur. Un remboursement partiel de la prime n’est pas possible, pour quelque raison que ce soit.

 

Conditions?

- Le titulaire/bénéficiaire de l’attestation SAFEBIKE ASSISTANCE déclare par la présente que le vélo est techniquement et juridiquement en ordre et qu’il est entretenu régulièrement.

- SAFEBIKE ASSISTANCE fournira ses services en bonne concertation, dans des lieux librement et légalement accessibles au véhicule d’intervention et dans un délai raisonnable (60 minutes est l’objectif) et dans la mesure où les réglementations gouvernementales ou d’autres circonstances extérieures telles que la force majeure (telles que les détournements, les défilés/manifestations, les déviations, les barrages routiers ou routiers ou les conditions météorologiques extrêmes) ne compliquent pas ou n’empêchent pas cela.

- Outre ses propres manquements et erreurs, SAFEBIKE ASSISTANCE n’est pas responsable de l’inexécution, des retards ou des dommages et blessures résultant d’un cas de force majeure ou de manquements ou d’erreurs de tiers, sans préjudice de la propre responsabilité de ces tiers.

- Lors de l’appel du numéro d’urgence (voir attestation), le bénéficiaire fournira les éléments

suivants: son numéro de police (voir attestation), son nom, son code postal, son lieu de résidence, son lieu de dépannage et, selon a) ou b) au titre de l’article 3 ci-dessus, indiquera le lieu à prendre (adresse de départ ou de départ).

- Le certificat SAFEBIKE ASSISTANCE est personnel et ne peut être transféré qu’avec l’accord d’Equinox C&M BVBA.

En cas de perte, le titulaire peut demander un duplicata à Equinox C&M BVBA. Dans l’intervalle, la couverture reste valable.

- L’attestation SAFEBIKE ASSISTANCE est au nom du bénéficiaire et vous donne droit à l’assistance routière pour le vélo décrit sur l’attestation d’assistance vélo. Les modifications doivent être communiquées immédiatement à Equinox C&M BVBA.

- SAFEBIKE ASSISTANCE est libre de choisir les personnes qui sont appelées à apporter son aide.

- L’assistance routière est assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans la « zone de rapatriement » définie ci-dessus. L’assistance routière n’est fournie qu’au titulaire/bénéficiaire, avec un vélo tel qu’il est indiqué sur le certificat SAFEBIKE ASSISTANCE en cours de validité.

Le titulaire/bénéficiaire doit être en mesure de présenter une pièce d’identité valide à la demande du fournisseur d’assistance routière.

- En cas d’abus, l’intégralité du coût de l’intervention sera facturée sans réserve à l’auteur ainsi qu’une amende administrative de 50 €.

 

Exclusions?

- Participation à des concours ou à des excursions à vélo organisés par des tiers.

- Un vélo qui se trouve à l’atelier de réparation de vélos.

- En cas de perte des clés du/des cadenas.

- Vol ou vandalisme sans déclaration à la police.

- Une batterie de vélo électrique qui n’a pas été suffisamment chargée au préalable.

- Un défaut préexistant.

- Un défaut délibéré

- Panne due à une négligence de l’entretien. Ceci est à la discrétion de SAFEBIKE ASSISTANCE, de la société d’assistance routière ou du réparateur de vélos.

- Le prix des pièces détachées et tous les frais du réparateur

de vélos ou de toute autre assistance appelée en dehors de SAFEBIKE ASSISTANCE.

 

Obligations de l’assuré ?

L’assuré s’engage à coopérer avec les formalités administratives et les obligations nécessaires pour pouvoir effectuer l’assistance demandée et nous informer correctement du sinistre assuré.