Garantie E-Bike
 

 

GARANTIE SAFEBIKE E-BIKE – INFORMATIONS GÉNÉRALES

Par Wertgarantie SE

Vous souhaitez fidéliser vos clients sur le long terme et augmenter la valeur de vos vélos électriques ?
Dans ce cas, la garantie E-Bike est un instrument qui vous aide dans cette démarche.
Le produit d’assurance protège vos clients contre les coûts imprévus tels qu’un moteur défectueux, qui est le cœur de tout vélo électrique. Cette protection complète offre une couverture optimale pour presque toutes les parties importantes d’un vélo électrique, à quelques exceptions près comme les pièces usées (pneus, chaîne, etc.). L’assurance frais de réparation démontre votre promesse de qualité et contribue à la conservation de la valeur de vos vélos électriques. De cette façon, vous assurez la satisfaction du client, ce qui conduit à des commandes de suivi. Pour la revente d’un vélo, la garantie E-Bike vous offre également la possibilité de gagner de nouveaux clients pour votre magasin et de promouvoir leur confiance. Vos clients ont également la possibilité de renouveler l’assurance chaque année, jusqu’à la cinquième année suivant la date d’achat. De cette façon, vous bénéficierez également de tous ces aspects positifs par la suite et vous démarquerez de la concurrence.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations importantes sur le produit d’assurance, afin que vous puissiez informer et conseiller au mieux vos clients.

Prime/an : 99€ TTC
Durée jusqu’à 3 ans.

Avantages pour le marchand de vélos :
• Argument de vente : La garantie E-bike augmente la valeur à long terme des vélos électriques et incite le client à acheter un vélo.
• Fidélisation de la clientèle : profitez de la garantie E-Bike pour étendre le contact avec vos clients (par exemple sous la forme d’un contrat de maintenance, d’une série de contrats de service ou de commandes de suivi).
• Réduction des risques de clémence et des risques de défauts.
• Utilisation de la capacité de l’atelier en cas de réparation.

Avantages pour le client final (assuré)
• Extension de la garantie du vélo électrique jusqu’à un maximum de cinq ans – protection complète contre les frais de réparation pendant cette période.
• Non seulement les pièces de rechange, mais aussi les frais de réparation (coûts de main-d’œuvre) font partie de l’assurance.
• Augmentation de la valeur lors de la revente du vélo électrique.


La garantie E-Bike ne peut être souscrite que dans le cadre de la garantie du fabricant (2 ans).
La date de la première vente doit être inscrite dans le contrat. Le début de la garantie du vélo électrique est le premier jour après la fin de la garantie du fabricant.
Les contrats sont conclus par l’intermédiaire du marchand de vélos.
Une copie imprimée doit être remise au client; Une copie signée doit être conservée par le concessionnaire.
En cas de non-respect des directives d’éligibilité, l’assureur est en droit d’exiger du partenaire contractuel une indemnisation pour les frais de traitement payés par l’assureur.

Aucune garantie E-Bike ne peut être accordée pour les vélos électriques :
• qui ont une assistance moteur supérieure à 45 km/h
• qui ont plus de 2 ans à compter de la date de vente

• qui sont utilisés commercialement

• qui sont utilisés pour des compétitions (amateurs/professionnels)

• pour scooters et cyclomoteurs

 

Couverture:

Les frais de réparation et les frais de pièces de rechange du vélo électrique sont remboursés.
La garantie E-Bike couvre tous les composants du vélo électrique décrits dans le contrat d’achat  à l’exception d’options pas fournies par le fabricant et des pièces qui sont soumises à une usure naturelle accrue.
La garantie E-Bike ne couvre pas les coûts liés aux matériaux d’utilisation tels que l’huile, les fluides hydrauliques, les graisses, les produits de nettoyage et les dommages indirects et directs (par exemple, les frais de transport, les frais de stationnement, les frais de transport, les frais de location d’un vélo de remplacement, les frais d’élimination, l’indemnisation pour utilisation non utilisée, les dommages consécutifs aux composants non assurés).
Le coût de la main-d’œuvre et des matériaux inclus dans la couverture d’assurance seront remboursés.
En cas de défaillance complète de la batterie, le coût d’une nouvelle batterie sera payé comme suit : « neuf pour ancien » :
• 60 % à partir du début de la troisième année d’utilisation

• 40 % à partir du début de la quatrième année d’utilisation

• 20 % à partir du début de la cinquième année d’utilisation

 

Les exclusions – ne sont pas assurées :

• les pièces d’usure (telles que les courroies d’entraînement, les batteries, les plaquettes et les disques de frein, les garnitures de frein, les tambours de frein, les chaînes, les lampes, les pignons, les pneus et les tuyaux)

• le chargeur de batterie et le câble de recharge

• les réparations pour lesquelles il existe une garantie du fabricant ou du revendeur

• les accessoires (y compris les prolongateurs d’autonomie ou les batteries supplémentaires)
• les accidents, les chutes, l’usure normale, les pannes et la corrosion.

 

Durées de la garantie
Les polices garantie E-bike sont d’une durée de 1 an qui peut être prolongée au maximum 2 fois (= maximum 3 ans)
La prise d’effet de l’assurance est à partir de la date mentionnée dans la police d’assurance pour une période d’un an et celle-ci est reconduit tacitement pour des périodes consécutives d'un an sauf si une des parties résilie le contrat au moins 3 mois avant  l’arrivée du terme du contrat en cours par lettre recommandée, par exploit d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre récépissé.

Avec la garantie E-Bike, l’acheteur d’un vélo électrique est protégé contre les frais de réparation jusqu’à cinq ans à compter de la date d’achat.
Cette période se compose de la garantie constructeur de deux ans et de la garantie E-Bike (maximum 3 ans).
Celle-ci peut être souscrite pendant la durée de la garantie constructeur.
La garantie E-Bike de est liée au vélo électrique et est transférée au nouveau propriétaire en cas de revente.

 

Réparation
En cas de réparation, le marchand de vélos informe l’assureur de l’étendue de la réparation avant d’effectuer la réparation et lui demande son accord au préalable.
En principe, l’assureur paie la réparation soumise sous l’obligation d’assurance directement auprès de l’atelier qui a effectué la réparation, sans que l’acheteur n’ait à payer une avance pour cela. En cas d’un acompte, l’assureur réglera les frais couverts sous l’obligation d’assurance directement avec l’acheteur.


Conditions Générales : Télécharger ici
IPID Français : Télécharger ici

 


Garantie E-Bike
 

 

GARANTIE SAFEBIKE E-BIKE – INFORMATIONS GÉNÉRALES

Par Wertgarantie SE

Vous souhaitez fidéliser vos clients sur le long terme et augmenter la valeur de vos vélos électriques ?
Dans ce cas, la garantie E-Bike est un instrument qui vous aide dans cette démarche.
Le produit d’assurance protège vos clients contre les coûts imprévus tels qu’un moteur défectueux, qui est le cœur de tout vélo électrique. Cette protection complète offre une couverture optimale pour presque toutes les parties importantes d’un vélo électrique, à quelques exceptions près comme les pièces usées (pneus, chaîne, etc.). L’assurance frais de réparation démontre votre promesse de qualité et contribue à la conservation de la valeur de vos vélos électriques. De cette façon, vous assurez la satisfaction du client, ce qui conduit à des commandes de suivi. Pour la revente d’un vélo, la garantie E-Bike vous offre également la possibilité de gagner de nouveaux clients pour votre magasin et de promouvoir leur confiance. Vos clients ont également la possibilité de renouveler l’assurance chaque année, jusqu’à la cinquième année suivant la date d’achat. De cette façon, vous bénéficierez également de tous ces aspects positifs par la suite et vous démarquerez de la concurrence.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations importantes sur le produit d’assurance, afin que vous puissiez informer et conseiller au mieux vos clients.

Prime/an : 99€ TTC
Durée jusqu’à 3 ans.

Avantages pour le marchand de vélos :
• Argument de vente : La garantie E-bike augmente la valeur à long terme des vélos électriques et incite le client à acheter un vélo.
• Fidélisation de la clientèle : profitez de la garantie E-Bike pour étendre le contact avec vos clients (par exemple sous la forme d’un contrat de maintenance, d’une série de contrats de service ou de commandes de suivi).
• Réduction des risques de clémence et des risques de défauts.
• Utilisation de la capacité de l’atelier en cas de réparation.

Avantages pour le client final (assuré)
• Extension de la garantie du vélo électrique jusqu’à un maximum de cinq ans – protection complète contre les frais de réparation pendant cette période.
• Non seulement les pièces de rechange, mais aussi les frais de réparation (coûts de main-d’œuvre) font partie de l’assurance.
• Augmentation de la valeur lors de la revente du vélo électrique.


La garantie E-Bike ne peut être souscrite que dans le cadre de la garantie du fabricant (2 ans).
La date de la première vente doit être inscrite dans le contrat. Le début de la garantie du vélo électrique est le premier jour après la fin de la garantie du fabricant.
Les contrats sont conclus par l’intermédiaire du marchand de vélos.
Une copie imprimée doit être remise au client; Une copie signée doit être conservée par le concessionnaire.
En cas de non-respect des directives d’éligibilité, l’assureur est en droit d’exiger du partenaire contractuel une indemnisation pour les frais de traitement payés par l’assureur.

Aucune garantie E-Bike ne peut être accordée pour les vélos électriques :
• qui ont une assistance moteur supérieure à 45 km/h
• qui ont plus de 2 ans à compter de la date de vente

• qui sont utilisés commercialement

• qui sont utilisés pour des compétitions (amateurs/professionnels)

• pour scooters et cyclomoteurs

 

Couverture:

Les frais de réparation et les frais de pièces de rechange du vélo électrique sont remboursés.
La garantie E-Bike couvre tous les composants du vélo électrique décrits dans le contrat d’achat  à l’exception d’options pas fournies par le fabricant et des pièces qui sont soumises à une usure naturelle accrue.
La garantie E-Bike ne couvre pas les coûts liés aux matériaux d’utilisation tels que l’huile, les fluides hydrauliques, les graisses, les produits de nettoyage et les dommages indirects et directs (par exemple, les frais de transport, les frais de stationnement, les frais de transport, les frais de location d’un vélo de remplacement, les frais d’élimination, l’indemnisation pour utilisation non utilisée, les dommages consécutifs aux composants non assurés).
Le coût de la main-d’œuvre et des matériaux inclus dans la couverture d’assurance seront remboursés.
En cas de défaillance complète de la batterie, le coût d’une nouvelle batterie sera payé comme suit : « neuf pour ancien » :
• 60 % à partir du début de la troisième année d’utilisation

• 40 % à partir du début de la quatrième année d’utilisation

• 20 % à partir du début de la cinquième année d’utilisation

 

Les exclusions – ne sont pas assurées :

• les pièces d’usure (telles que les courroies d’entraînement, les batteries, les plaquettes et les disques de frein, les garnitures de frein, les tambours de frein, les chaînes, les lampes, les pignons, les pneus et les tuyaux)

• le chargeur de batterie et le câble de recharge

• les réparations pour lesquelles il existe une garantie du fabricant ou du revendeur

• les accessoires (y compris les prolongateurs d’autonomie ou les batteries supplémentaires)
• les accidents, les chutes, l’usure normale, les pannes et la corrosion.

 

Durées de la garantie
Les polices garantie E-bike sont d’une durée de 1 an qui peut être prolongée au maximum 2 fois (= maximum 3 ans)
La prise d’effet de l’assurance est à partir de la date mentionnée dans la police d’assurance pour une période d’un an et celle-ci est reconduit tacitement pour des périodes consécutives d'un an sauf si une des parties résilie le contrat au moins 3 mois avant  l’arrivée du terme du contrat en cours par lettre recommandée, par exploit d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre récépissé.

Avec la garantie E-Bike, l’acheteur d’un vélo électrique est protégé contre les frais de réparation jusqu’à cinq ans à compter de la date d’achat.
Cette période se compose de la garantie constructeur de deux ans et de la garantie E-Bike (maximum 3 ans).
Celle-ci peut être souscrite pendant la durée de la garantie constructeur.
La garantie E-Bike de est liée au vélo électrique et est transférée au nouveau propriétaire en cas de revente.

 

Réparation
En cas de réparation, le marchand de vélos informe l’assureur de l’étendue de la réparation avant d’effectuer la réparation et lui demande son accord au préalable.
En principe, l’assureur paie la réparation soumise sous l’obligation d’assurance directement auprès de l’atelier qui a effectué la réparation, sans que l’acheteur n’ait à payer une avance pour cela. En cas d’un acompte, l’assureur réglera les frais couverts sous l’obligation d’assurance directement avec l’acheteur.


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