Assistance vélo
 


«ASSISTANCE SAFEBIKE» ASSISTANCE VÉLO – GÉNÉRALITÉS

DEPUIS LE 1ER JANVIER 2016, L’ASSISTANCE VÉLO EST AUTOMATIQUEMENT COUVERT PAR L’ASSURANCE VÉLO TOUS RISQUES OU OMNIUM !!

 

À partir du 01/09/2018, il y a de nouvelles conditions pour l’assistance vélo «SAFEBIKE ASSISTANCE».

Les nouvelles conditions générales remplacent toutes les versions précédentes et s’appliquent à toutes les assistances vélo «SAFEBIKE» en vigueur.

 

Assistance dans toute la Belgique et jusqu’à un maximum de 30 km dans nos pays voisins à partir du point de départ en Belgique, 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365.

Un appel téléphonique à la centrale d’urgence 04/340 56 24 (néerlandophone) ou 04/340 56 23 (francophone) et vous devez vous identifier avec le numéro de contrat MV33018133.

Le numéro de contrat MV33018133 est le même pour tous les assurées qui ont souscrit une assurance vélo omnium ou tous risques Safebike.

 

L’assistance suivante est fournie :

- En cas de panne et après avoir contacté le service d’assistance via le numéro d’urgence 04/340 56 24 (néerlandophone) ou 04/340 56 23 (francophone) et vous devez vous identifier avec le numéro de contrat MV33018133, le véhicule d’intervention sera sur place si possible endéans les 60 minutes.

Dans la mesure du possible, la réparation sera effectuée sur place, si ce n’est pas le cas, voir plus loin sous a) et b).

- La couverture s’applique à partir de 1 km de l’adresse de départ (l’adresse du domicile, l’adresse du travail ou de l’école, l’adresse de vacances, la 2e résidence, le lieu de départ (parking voitures ou gare) d’une excursion d’une journée ou d’un trajet domicile-travail.

a) Si la panne se produit dans un rayon de 50 km autour de l’adresse de départ, le bénéficiaire sera ramené à son point de départ et le vélo sera emmené à un membre de Dynamo Retail Group le plus proche ou à un autre magasin de vélos le plus proche.

Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer vers une autre destination ou une autre adresse de travail dans le même rayon de 50 km.

b) Si la panne se produit en dehors d’un rayon de 50 km de l’adresse de départ, le bénéficiaire avec son vélo sera conduit au membre du groupe Dynamo Retail le plus proche ou à un autre magasin de vélos le plus proche.

Dans le cas d’une excursion d’une journée en déplacement ou d’un trajet domicile-travail, le bénéficiaire peut également être conduit à son point de départ de cette excursion/escale de trajet, c’est-à-dire un parking, une gare routière ou ferroviaire, si celle-ci se trouve également dans un rayon de 50 km du lieu de la panne.

- Toutefois, en cas de dommages (légers) corporels, de perte totale du vélo ou de vol, le bénéficiaire sera conduit à ce point de départ malgré la distance.

- Un éventuel compagnon de route peut également être emmené avec vous si vous le souhaitez.

- Conditions :

- La couverture est valable aussi longtemps que la police est en vigueur.

- Le service d’assistance est pour tous les types de vélos, vélos électriques, trottinettes électriques,

3 roues et vélos-cargos en cas de panne technique et/ou électrique, de vol, d’accident, de vandalisme à la suite duquel le conducteur ne peut plus poursuivre son voyage de manière autonome avec le vélo en question à ce moment-là (à l’exception des exclusions).

- La couverture est au nom de l’assuré/bénéficiaire et s’applique au vélo utilisé à ce moment-là et à un nombre illimité d’interventions par an en cas de panne sur la route.

- Outre ses propres manquements et erreurs, SAFEBIKE ASSISTANCE n’est pas responsable de l’inexécution, des retards ou des dommages et blessures résultant d’un cas de force majeure ou de manquements ou d’erreurs de tiers, sans préjudice de la propre responsabilité de ces tiers.

- SAFEBIKE ASSISTANCE fournira ses services en bonne concertation, dans des lieux librement et légalement accessibles au véhicule d’intervention et dans un délai raisonnable (60 minutes est l’objectif) et dans la mesure où les réglementations gouvernementales ou d’autres circonstances extérieures telles que la force majeure (telles que les détournements, les défilés/manifestations, les détournements, les blocages routiers ou routiers ou les conditions météorologiques extrêmes) ne compliquent pas ou n’empêchent pas cela.

 

- SAFEBIKE ASSISTANCE est libre de choisir les personnes qui sont appelées à apporter son aide.

- L’assistance routière est assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans la « zone de rapatriement » définie ci-dessus.

L’assistance routière n’est fournie qu’au titulaire/bénéficiaire, avec un vélo tel qu’il est indiqué sur le certificat SAFEBIKE ASSISTANCE en vigueur.

Le titulaire/bénéficiaire doit être en mesure de présenter une pièce d’identité valide à la demande du fournisseur d’assistance routière.

- Le certificat SAFEBIKE ASSISTANCE est personnel et ne peut être transféré qu’avec l’accord d’Equinox C&M BVBA.

En cas de perte, le titulaire peut demander un duplicata à Equinox C&M BVBA. Dans l’intervalle, la couverture reste valable.

- Le titulaire/bénéficiaire de l’attestation SAFEBIKE ASSISTANCE déclare par la présente que le vélo est techniquement et juridiquement en ordre et qu’il est entretenu régulièrement.

- Lors de l’appel du numéro d’urgence (voir attestation), le bénéficiaire fournira les éléments suivants: son numéro de police (voir attestation), son nom, son code postal, son lieu de résidence, son lieu de dépannage et, selon a) ou b) au titre de l’article 3 ci-dessus, indiquera le lieu à prendre (adresse de départ ou de départ).

- En cas d’abus, l’intégralité du coût de l’intervention sera facturée sans réserve à l’auteur ainsi qu’une amende administrative de 50 €.

 

Exclusions :

- Participation à des concours ou à des excursions à vélo organisés par des tiers.

- Un vélo qui se trouve à l’atelier de réparation de vélos.

- En cas de perte des clés du/des cadenas.

- Vol ou vandalisme sans déclaration à la police.

- Une batterie de vélo électrique qui n’a pas été suffisamment chargée au préalable.

- Un défaut préexistant.

- Un défaut délibéré

- Panne due à une négligence de l’entretien. Ceci est à la discrétion de SAFEBIKE ASSISTANCE, de la société d’assistance ou du réparateur de vélos.

- Le prix des pièces détachées et tous les frais du réparateur de vélos ou de toute autre assistance appelée en dehors de SAFEBIKE ASSISTANCE.


Conditions générales : Télécharger ici
 

 

 


Assistance vélo
 


«ASSISTANCE SAFEBIKE» ASSISTANCE VÉLO – GÉNÉRALITÉS

DEPUIS LE 1ER JANVIER 2016, L’ASSISTANCE VÉLO EST AUTOMATIQUEMENT COUVERT PAR L’ASSURANCE VÉLO TOUS RISQUES OU OMNIUM !!

 

À partir du 01/09/2018, il y a de nouvelles conditions pour l’assistance vélo «SAFEBIKE ASSISTANCE».

Les nouvelles conditions générales remplacent toutes les versions précédentes et s’appliquent à toutes les assistances vélo «SAFEBIKE» en vigueur.

 

Assistance dans toute la Belgique et jusqu’à un maximum de 30 km dans nos pays voisins à partir du point de départ en Belgique, 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365.

Un appel téléphonique à la centrale d’urgence 04/340 56 24 (néerlandophone) ou 04/340 56 23 (francophone) et vous devez vous identifier avec le numéro de contrat MV33018133.

Le numéro de contrat MV33018133 est le même pour tous les assurées qui ont souscrit une assurance vélo omnium ou tous risques Safebike.

 

L’assistance suivante est fournie :

- En cas de panne et après avoir contacté le service d’assistance via le numéro d’urgence 04/340 56 24 (néerlandophone) ou 04/340 56 23 (francophone) et vous devez vous identifier avec le numéro de contrat MV33018133, le véhicule d’intervention sera sur place si possible endéans les 60 minutes.

Dans la mesure du possible, la réparation sera effectuée sur place, si ce n’est pas le cas, voir plus loin sous a) et b).

- La couverture s’applique à partir de 1 km de l’adresse de départ (l’adresse du domicile, l’adresse du travail ou de l’école, l’adresse de vacances, la 2e résidence, le lieu de départ (parking voitures ou gare) d’une excursion d’une journée ou d’un trajet domicile-travail.

a) Si la panne se produit dans un rayon de 50 km autour de l’adresse de départ, le bénéficiaire sera ramené à son point de départ et le vélo sera emmené à un membre de Dynamo Retail Group le plus proche ou à un autre magasin de vélos le plus proche.

Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer vers une autre destination ou une autre adresse de travail dans le même rayon de 50 km.

b) Si la panne se produit en dehors d’un rayon de 50 km de l’adresse de départ, le bénéficiaire avec son vélo sera conduit au membre du groupe Dynamo Retail le plus proche ou à un autre magasin de vélos le plus proche.

Dans le cas d’une excursion d’une journée en déplacement ou d’un trajet domicile-travail, le bénéficiaire peut également être conduit à son point de départ de cette excursion/escale de trajet, c’est-à-dire un parking, une gare routière ou ferroviaire, si celle-ci se trouve également dans un rayon de 50 km du lieu de la panne.

- Toutefois, en cas de dommages (légers) corporels, de perte totale du vélo ou de vol, le bénéficiaire sera conduit à ce point de départ malgré la distance.

- Un éventuel compagnon de route peut également être emmené avec vous si vous le souhaitez.

- Conditions :

- La couverture est valable aussi longtemps que la police est en vigueur.

- Le service d’assistance est pour tous les types de vélos, vélos électriques, trottinettes électriques,

3 roues et vélos-cargos en cas de panne technique et/ou électrique, de vol, d’accident, de vandalisme à la suite duquel le conducteur ne peut plus poursuivre son voyage de manière autonome avec le vélo en question à ce moment-là (à l’exception des exclusions).

- La couverture est au nom de l’assuré/bénéficiaire et s’applique au vélo utilisé à ce moment-là et à un nombre illimité d’interventions par an en cas de panne sur la route.

- Outre ses propres manquements et erreurs, SAFEBIKE ASSISTANCE n’est pas responsable de l’inexécution, des retards ou des dommages et blessures résultant d’un cas de force majeure ou de manquements ou d’erreurs de tiers, sans préjudice de la propre responsabilité de ces tiers.

- SAFEBIKE ASSISTANCE fournira ses services en bonne concertation, dans des lieux librement et légalement accessibles au véhicule d’intervention et dans un délai raisonnable (60 minutes est l’objectif) et dans la mesure où les réglementations gouvernementales ou d’autres circonstances extérieures telles que la force majeure (telles que les détournements, les défilés/manifestations, les détournements, les blocages routiers ou routiers ou les conditions météorologiques extrêmes) ne compliquent pas ou n’empêchent pas cela.

 

- SAFEBIKE ASSISTANCE est libre de choisir les personnes qui sont appelées à apporter son aide.

- L’assistance routière est assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans la « zone de rapatriement » définie ci-dessus.

L’assistance routière n’est fournie qu’au titulaire/bénéficiaire, avec un vélo tel qu’il est indiqué sur le certificat SAFEBIKE ASSISTANCE en vigueur.

Le titulaire/bénéficiaire doit être en mesure de présenter une pièce d’identité valide à la demande du fournisseur d’assistance routière.

- Le certificat SAFEBIKE ASSISTANCE est personnel et ne peut être transféré qu’avec l’accord d’Equinox C&M BVBA.

En cas de perte, le titulaire peut demander un duplicata à Equinox C&M BVBA. Dans l’intervalle, la couverture reste valable.

- Le titulaire/bénéficiaire de l’attestation SAFEBIKE ASSISTANCE déclare par la présente que le vélo est techniquement et juridiquement en ordre et qu’il est entretenu régulièrement.

- Lors de l’appel du numéro d’urgence (voir attestation), le bénéficiaire fournira les éléments suivants: son numéro de police (voir attestation), son nom, son code postal, son lieu de résidence, son lieu de dépannage et, selon a) ou b) au titre de l’article 3 ci-dessus, indiquera le lieu à prendre (adresse de départ ou de départ).

- En cas d’abus, l’intégralité du coût de l’intervention sera facturée sans réserve à l’auteur ainsi qu’une amende administrative de 50 €.

 

Exclusions :

- Participation à des concours ou à des excursions à vélo organisés par des tiers.

- Un vélo qui se trouve à l’atelier de réparation de vélos.

- En cas de perte des clés du/des cadenas.

- Vol ou vandalisme sans déclaration à la police.

- Une batterie de vélo électrique qui n’a pas été suffisamment chargée au préalable.

- Un défaut préexistant.

- Un défaut délibéré

- Panne due à une négligence de l’entretien. Ceci est à la discrétion de SAFEBIKE ASSISTANCE, de la société d’assistance ou du réparateur de vélos.

- Le prix des pièces détachées et tous les frais du réparateur de vélos ou de toute autre assistance appelée en dehors de SAFEBIKE ASSISTANCE.


Conditions générales : Télécharger ici